Vœux pour les fêtes de Hanoucca et de Noël 2019

Du frère Louis-Marie d’Abu Gosh, Président de DAVAR

Cette année, la Hanoukia peut trôner devant la crèche, rappelant ainsi de manière tangible les origines de Jésus ! A tous nos frères juifs, une heureuse fête de Hanouka ! Que la lumière brille dans leur cœur au milieu même des soucis de ce monde. Que les chrétiens, en chantant la lumière venue dans le monde, n'oublient pas qu'elle était déjà là dans le peuple d'Israël. Illuminés ensemble par cette même Source de lumière, nous pourrons aller main dans la main pour construire un monde meilleur et plus fraternel.

A tous, heureuses et joyeuses fêtes de Hanouka et de Noël !
De Franklin Rausky, Vice-Président de DAVAR
"A nos chers amis juifs et chrétiens"

Cette année, Hanoucca et Noël tombent en même temps. Heureuse coïncidence du calendrier, qui nous invite à vous souhaiter, à vous tous, héritiers pluriels de la foi d'Abraham, des belles et paisibles célébrations au sein de vos chaleureux foyers, dans l'espérance toujours vivante et forte d'un monde lumineux et complet, loin des violences et des conflits qui ravagent encore notre planète.

Espérance d'un monde de paroles créatrices et fécondes, de paroles libres et  ardentes, le monde de DAVAR.
De Armand Abecassis, Co-Fondateur et Conférencier de DAVAR

Aux  chrétiens de DAVAR :

Chers amis, Noël au coeur de Hanouccah ! Nous vous avons transmis cette lumière et vous l’avez communiqué à toutes les nations. C’était là et c’est toujours, la mission dont vous fûtes chargés depuis deux mille ans. Mardi soir vous vous engagerez à nouveau à l’assumer pour mieux la faire connaître, la mieux vivre et mieux en témoigner dans ce monde en dérive où rien n’est plus respecté et où l’humain se dissout dans une folle liberté qui rappelle le temps qui précéda le déluge d’après la Torah. C’est avec nous et nous avec vous, que la fragilité de cette lumière et la force qui l’anime en vérité, pourraient apporter au monde son authentique salut. Très joyeux Noël et accueil accompli que vous allez lui faire pour le bien de l’humanité.