Vœux de Noël 2020

De la part de Franklin RAUSKY, vice-président de DAVAR

A tous nos amis chrétiens, ce message de fraternité à l'occasion des grandes festivités de Noël  et de la Nouvelle Année, dans l'espoir que le tournant de l'année soit un vrai tournant de paix et de joie, de plénitude de vie, de rencontre et de réconciliation, dans notre planète tellement tourmentée. Franklin

De la part d'Armand ABECASSIS

Chers Davariens

 Nous avons la fonction et le rôle dans le monde de témoigner que la lumière existe et qu’elle est destinée à éclairer tous les êtres humains.

Cette lumière s’étend sur le monde à travers deux voies. Elle n’est pas seulement celle des astres ni celle de la raison et de la clarté de l’esprit, mais celle de la foi qu’il y a un sens à l’aventure humaine et à l’histoire.

Juifs et Chrétiens ne cessent d’en témoigner à leur manière respective en tout temps et en tout lieu. Nous venons de montrer, nous juifs, qu’une fiole d’huile peut contenir plus d’énergie et de créativité qu’elle ne le laisse paraître. N’est-ce pas la caractéristique de l’être humain auquel il faut rendre l’espérance perdue ?

La lumière de Noël montre qu’il y a des moments exceptionnels de l’histoire où cette lumière trouve place, même dans le cœur des païens  et se cherche un second peuple pour se répandre sur toute la planète. Comme par hasard cela s’est produit, à Hanoucca et à Noël au solstice d’hiver, le temps où l’obscurité semble vaincre la lumière.

Ces deux lumières ont apparu en Terre promise, en Judée, à Jérusalem.

Il me faut dire aux frères chrétiens que ces deux lumières sont liées l’une à l’autre parce qu’elles ont besoin l’une de l’autre.

Nous vous souhaitons un très joyeux Noël en toute fraternité,

Armand