Joyeux Noël aux Chrétiens

Armand ABECASSIS

Chers amis,
Savez-vous que ce chabbat nous lisons dans la Torah le récit de la naissance de Moïse ?
Voilà donc cette année deux messages de libération dans tous les domaines d’activité de l’homme, individuellement et universellement.
La lumière qui éclaire les villes et tous les lieux où demeure un homme, portez-la dans tous les cœurs et dans tous les esprits pour qu’elle éclaire la civilisation européenne dont les racines sont judéo-chrétiennes.
Prions ensemble que la lumière divine s’intensifie dans nos relations, à l’image de celles développées à DAVAR.
Un très joyeux Noël à tous, de recueillement, d’ouverture et de partage. D’amour.

Franklin RAUSKY

Dans ces temps d’espérance, dans ces temps de quête du bonheur, veille de la nuit de Bethléem, la cité du pain, la cité de l’hospitalité et de l’amitié, le lieu de la naissance du roi David, ville qui annonce l’histoire messianique, nous adressons à nos amis chrétiens nos meilleurs vœux d’une belle et heureuse année, les vœux de leurs amis juifs, vœux d’une année de Paix, de dialogue et de réconciliation.

Edouard ROBBERECHTS

Dieu dit : « La lumière sera ! » (Genèse 1,3).
C’est de cette lumière divine en train d’advenir et à faire advenir, de ce projet de lumière pour le monde et pour l’humanité, que les juifs et les chrétiens veulent être les témoins et les porteurs, chacun à sa manière, chacun dans sa responsabilité propre face à Dieu.
Pour les chrétiens, elle s’est incarnée dans un petit enfant juif né à Bethléem, en Judée. Et depuis lors, elle croît de par le monde pour en illuminer les coins les plus reculés et en marquer les temps. Puisse cette lumière devenir une vraie joie et une vraie source de fête -
pour tous ceux qui cherchent la lumière et qui œuvrent à son advenue.
Bonnes fêtes de Noël et de Nouvel An à nos frères chrétiens !
Amitiés

Aline NABETH

Chers (ères) amis (es),
Je me souviens de ces jours précédant les fêtes de Fin d'Année annoncées déjà par les lumières de Hanouccah qui illuminaient nos maisons et nos coeurs. La Hanoukia y régnait comme votre arbre vert, haut, fier, enguirlandé, trône encore chez vous, symbole d'éternité ... Nous nous réunissions dans le plaisir de la Rencontre, invitant proches et lointains au
Partage, baignant dans une ambiance calme et sereine. Puis, nous abordions Noël en vous regardant, de loin, choisir et décorer votre sapin, vous presser aux achats de cadeaux échangés entre vous alors que les démunis les recevaient avec autant de joie, lors de ces repas servis par ces assistants bénévoles qui leur consacraient leur personne et leur nuit !
Qu'en reste-t-il aujourd'hui ?
Ce lien qui nous unit au-delà des épreuves, ne donnant pas le même sens aux rites mais portant les mêmes valeurs universelles, particulièrement précieuses, à transmettre aux générations futures !
"Bon Noël !" signifie aujourd'hui " Belle Espérance !" en des jours meilleurs ! Aidons-nous à les construire ensemble...
Bien à vous, mes chers amis(es)