Frère Olivier, monastère d’Abu Gosh, à l'honneur le 8 novembre

Le Ladislaus Laszt Ecumenical and Social Concern Award 2022 sera remis le 8 novembre prochain à 17h30 (heure locale) à  Frère Olivier. 

DAVAR adresse ses chaleureuses félicitations à Frère Olivier.

Neguev Interfaith et  Mrs Ysca Harani recevront également ce prix le même jour.

Le prix sera remis par The Center for the Study of Conversion and Inter-Religious Encounters (CSoC) de l'Université Ben-Gurion du Negev et le  Professeur Chaim Hames, le recteur de l'Université.

Ce prix, créé en 1985,  a notamment déjà récompensé : le 14th Dalai Lama, le Père Emile Shoufani, le Père Patrick Desbois, l'Archevêque de Cantorbéry Donald Kogen, le Rabbin Jonathan Zaks et le Cardinal Kurt Koch.

Le comité de ce prix indique (traduction DAVAR de l'anglais ) :

« Cette année, le comité organisateur s'est concentré sur les acteurs locaux qui démontrent que les individus peuvent changer les choses, en consacrant sans relâche leur temps et leur énergie à l'avancement de la compréhension et de la tolérance interconfessionnelles en Israël. S'appuyant sur leur engagement de longue date en faveur de l'éducation et sur leur conviction que les trois traditions abrahamiques peuvent rapprocher les gens, Yisca Harani, le père Olivier et les membres de Negev Interfaith s'opposent fermement à l'ignorance, au racisme et à la violence. Leur contribution à un dialogue ouvert et respectueux entre les citoyens juifs, musulmans et chrétiens d'Israël est une source d'inspiration et d'espoir. »

Plus d'information (en anglais et inscription en hébreux) sur le site de l'université Ben-Gurion University of the Negev en cliquant ici